Forum formation permanente détective enquêteur privé

Forum dédié à l'information sur la formation des détectives et enquêteurs privés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2007 13:06:10

Faridoo
Membre

Demande de documuntation

Bonjour Messieurs,

j' ai le grand plaisir de m'être joint à votre site, et vous serais très reconnaissant en me renseignant sur le process à suivre pour recevoir une documentation complete.

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire, Messieurs, en l'assurance de ma parfaite considération.

Farid BOUCHEIKH
fboucheikh@gmail.com
+212 71 21 70 64

#2 17-10-2007 12:13:55

DAITO
Membre

Re: Demande de documuntation

Le metier de détective me hante depuis 15ans, et me donne envie de le devenir.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour recevoir la documentation sur la formation détective.
je vous en remercie par avance, vous adresse mes meilleurs salutations

Jean Pierre DAITO
daito@voila.fr
0627120065

#3 29-11-2007 19:34:49

virg1003
Membre

Je suis actuellement gendarme et ce depuis 07 ans. J'ai obtenu la qualité d'OPJ, cette anée. Je suis âgée de 28 ans. D'après les recherches effectuées, il s'avère qu'un militaire de la gendarmerie à l'aptitude professionnelle pour être détective privé. Je souhaiterai connaitre les démarches à effectuer pour devenir détective privé salarié dans ma situation. Est-ce qu'une formation est indispensable ? Si oui, est-ce qu'une formation par correspondance est possible ?
je vous remercie par avance de votre réponse

#4 20-12-2007 09:45:01

Formation
Administrateur

Bonjour,

L'article 7 pour les directeurs d'agence et l'article 10 pour les salariés du décret n° 2005-1123 du 6 septembre 2005 pris pour l'application de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, permet aux anciens fonctionnaires de police d'éviter d'effectuer une formation reconnue par un Titre inscrit au RNCP.

Pour vous installer, il vous suffit donc de demander à la Préfecture de votre département, une autorisation pour les personnes morales ou un agrémen pour les personnes physiques et de vous inscrire au CFE compétent.

Par ailleurs, aucune formation par correspondance ne permet d'exercer l'activité de la recherche privée car aucune n'est inscrite au RNCP comme prévu les textes.

Le CEFAR
Centre de Formation et d'Informations
des détectives privés
www.formation-detective.org

#5 18-07-2010 13:41:27

dave
Membre

J'ai effectivement un ami qui est detective à Perpignan et il m'a expliqué que de nombreux ex policiers exerçaient cette profession. Malheureusement, certains sont hors la loi puisqu'il n'ont pas de véritable reconnaissance juridique de leur activité (notamment certains retraités qui sont détectives pour finir les fins de mois difficiles)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr